Comment créer une donnée de type date

Bonjour,

Je suis entrain de créer un rapport pour notre support informatique, je voudrai créer une courbe avec la différence de ticket résolu vs créé. Le problème que je rencontre c'est que dans mes données en terme de champs que je peux utiliser je n'ai que des champs lié à la date où une action à été faite ( exemple création du ticket ou résolution).

Exemple je voudrais faire le rapport sur les 60 derniers jours, quand je veux utiliser la création en temps que plage de date je n'ai du coup que les tickets créé durant cette date et je loupe donc des tickets qui ont été créé avant cette date mais bien résolu durant les 60 derniers jours.

Comment je pourrais faire pour avoir une dimension de temps qui ne prends pas en compte une action.

Voici à terme ce que je voudrais fairerapport support 17-10.png

merci d'avance pour vos retours

1 1 109
1 REPLY 1

Fantastic question. I think, in this case, you would need a separate "date table" that just has the dates, with no other data attached. Then you could join in the tickets table twice - once by creation date and once by resolution date.

How to create a separate date table? Some databases let you generate a list of dates, like the generate series function in Postgres. Or, you could create a Google Sheet with the dates.