Bonjour la communauté AppSheet,
Je rencontre un problème avec ma vue Calendrier où les événements sont toujours affichés en haut de la journée sous forme d'événements d'une journée entière, même si j'ai correctement configuré les heures de début et de fin. Voici une explication détaillée de ma configuration :
Détails de configuration
Tableau et colonnes :
- Mon tableau est Planification, et j'ai les colonnes suivantes :
- Date de début (type : Date).
- Heure de début (type : Time).
- Date de fin (type : Date).
- Heure de fin (type: Time).
Colonnes virtuelles :
- J'ai créé deux colonnes virtuelles pour combiner la date et l'heure en une seule valeur DateTime :
- Date&heuredebut (formule : DATETIME([Date de début] & " " & [Heure de début])).
- Date&heurefin (formule : DATETIME([Date de fin] & " " & [Heure de fin])).
Tranche :
- J'utilise une tranche appelée Filtrer par Technicien avec la condition de filtre de ligne suivante :
texte :
OU( LOOKUP(USEREMAIL(), "Collaborateurs", "Adresse mail", "Rôle") = "Manager", [Mail tech] = USEREMAIL() )
- Date&heuredebut et Date&heurefin sont tous deux inclus dans cette tranche et contiennent des valeurs DateTime valides.
Configuration de la vue Calendrier :
- Pour cette donnée : Filtrer par Technicien (la tranche).
- Date de début : Date&heuredebut.
- Date de fin : Date&heurefin.
- Heure de début et Heure de fin : Laissé sur Aucun car les champs DateTime sont utilisés.
Ce que j'ai testé
- Vérifié que Date&heuredebut et Date&heurefin génèrent des valeurs DateTime correctes (par exemple, 2025-1-20 08:00:00 et 2025-1-21 17:30:00).
- Assurez-vous que la tranche contient les lignes correctes, avec des valeurs Date&heuredebut et Date&heurefin valides.
- Vérifié que la vue est bien liée à la tranche Filtrer par Technicien.
Le problème
Malgré cette configuration, les événements apparaissent toujours en haut de la journée comme des événements d'une journée entière dans la vue du calendrier, au lieu d'être affichés dans leurs plages horaires respectives (par exemple, de 8h00 à 17h30).